L’Extension revient sur le parcours d’Iracema Baeriswyl, gérante du Magasin MIGROS Fusterie.

Vos débuts à MIGROS?
J’ai débuté comme vendeuse début mai 1988, voilà bientôt 20 ans! Après 12 années dans le secteur restauration et quelques années comme gérante adjoint aux Charmilles et à Balexert, je suis devenue Gérante du magasin MIGROS Fusterie le 1er juin 2006.

usterie, il faut tout y faire!?
C’est un magasin qui offre 335m2 de surface de vente, assez petit par rapport à d’autres mais qui demande de grandes connaissances générales. Entre la caisse, la gestion administrative, celle des stocks et celle du personnel, je suis une gérante touche-à-tout qui apprend tous les jours. J’éprouve énormément de plaisir à exercer ce métier!

st votre clientèle?
Notre clientèle est multiculturelle et arrive souvent par vagues successives ! Employés de bureaux, jeunes et touristes, nos 2000 clients journaliers viennent des quatre coins du monde… Ils viennent surtout pour faire de petits achats. Mais nous veillons à les fidéliser et à les satisfaire du mieux que nous pouvons et ce, d’où qu’ils viennent.

érante êtes-vous?
Je suis une gérante participative, consciencieuse, toujours à l’écoute des clients et de mes 18 collaborateurs. Je suis très sensible à leurs observations, critiques «constructives» car ce sont elles qui m’amènent à faire mieux et à me remettre en question au quotidien.

voyez-vous votre avenir professionnel?
J’aimerais avant tout réussir la mission qui m’a été confiée dans ce magasin avec mon équipe avant de prendre la gestion d’une unité plus importante. Je souhaite aussi rester sur le terrain et continuer la vente car ce que j’apprécie le plus dans ce métier, c’est l’activité trépidante d’une journée et le contact humain!

img3371.jpg

Iracema Baeriswyl, gérante du Magasin MIGROS Fusterie