Anne de Chevron Villette, nouvelle présidente des A.V.F

Chez les AVF (Accueil des Villes Françaises), les mandats ""sont de trois afin de permettre le roulement des conseils d’Administration. Cette année, la présidente Nadine Granger achevait le sien. Et oui, le temps passe vite, trop vite. En 2008, Nadine occupait le poste de secrétaire. C’est en 2009 qu’elle a remplacé au pied levé  madame Mollet. À l’heure du renouvellement du bureau, elle a prévenue qu’elle ne voulait pas pleurer. Alors, pas de discours… Mais ça ne s’est pas passé comme elle le souhaitait. Au nom des adhérents, Béatrice Baillif prononçait quelques bons mots à son attention. Et voilà, c’était fait. Nadine Granger a écrasé une larme. Et le bon cadeau qu’elle s’est vu remettre l’a fait sourire. Elle en fera bon usage, elle qui apprécie particulièrement la maroquinerie.
Désormais, après avoir contribué à faire progresser l’association, elle formera un tandem de choc avec Anne de Chevron Villette, élue nouvelle présidente. Cette adhérente a moins d’un an de présence au sein de l’association. Mais elle a bien reçu le message. Elle raconte : «Quand je suis arrivée, on m’a expliqué le fonctionnement du bureau. Mais je ne m’attendais pas à remplacer si tôt la personne qui a pris mon inscription ! J’ai bien compris l’objectif de cette association. L’ambiance y est formidable. Je m’y sens bien et je souhaite que ça continue. Je suis heureuse, mais un peu gênée d’être désormais présidente. Mais je suis ravie d’avoir un tel bureau à mes côtés. Je serai également heureuse, si le conseil d’administration l’accepte, que Nadine soit vice-présidente. Son aide et sa présence nous seront très utiles.»
Quant à Nadine Granger, elle ne regrette rien. Au fil des années, elle a pu faire de belles rencontres. Et de conclure : «J’ai donné, mais vous m’avez beaucoup apporté. Et vous avez été là quand j’en ai eu besoin. Vous êtes adorables. Sans vous, cela n’aurait pas été la même chose.» Une page se tourne.
C. Muet

2017-10-14

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ