2014, année d’élections municipales ! Annie Pourtier, conseillère pédagogique, ""l’a annoncée haut et fort : maire du Bouchage depuis janvier 2012, elle brigue un nouveau mandat. Tout simplement parce qu’elle ressent cette fonction comme la plus passionnante qui puisse exister en démocratie. Elle indique : «La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. C’est le sens de l’action que je veux poursuivre avec les hommes et les femmes qui ont décidé de s’engager à mes côtés.»
Rappelons que ces élections se dérouleront dans le cadre d’un scrutin modifié par la loi du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires. La population du Bouchage s’élevant, selon les données du recensement de 2011 à 587 habitants, les électeurs seront invités à désigner
15 conseillers municipaux dans le cadre d’un scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. L’obligation de la parité “femmes-hommes” n’est pas requise pour les communes de moins de 1.000 habitants et on peut toujours panacher entre candidats si plusieurs listes se sont déclarées.
Carole Muet

2015-02-25