L’édition 2007 de l’Annuaire statistique du canton de Genève vient de paraître. Publié par l’Office cantonal de la statistique (OCSTAT), cet ouvrage de référence de la statistique publique existe également en version CD- Rom. Dans le même temps, le site internet Statistique Genève fait peau neuve et adopte la nouvelle ligne graphique de Genève.ch L’Annuaire statistique du canton de Genève présente les principales données disponibles qui caractérisent l’évolution démographique, environnementale, économique et sociale du canton et de ses communes. Il contient également des chiffres relatifs à la Confédération, aux cantons suisses et à la région limitrophe.

En plus des mises à jour annuelles courantes, quelques données statistiques inédites ont été introduites dans l’édition 2007 de l’Annuaire statistique: principales transformations de permis pour les résidents suisses ou étrangers; déménagements à l’intérieur du canton; nouvelle statistique de la superficie et de l’utilisation du sol; résultats du recensement fédéral des entreprises de 2005; mouvement de titulaires d’un permis frontalier dans le canton; émissions de CO2 selon les combustibles utilisés; rentiers de l’assurance-invalidité selon le groupe d’infirmité; prestations sociales de la Ville de Genève. Les données proposées dans cet ouvrage – également disponible en version cd-rom – ne constituent qu’une partie de l’information statistique disponible.

Le site Internet de l’OCSTAT, dont la présentation est désormais harmonisée avec la nouvelle ligne graphique du site de l’Etat de Genève, offre en téléchargement la quasi-totalité des publications de l’office ainsi qu’un très large choix de tableaux et de graphiques, régulièrement mis à jour. Au cours des prochains mois, l’enrichissement du site va se poursuivre, notamment par l’adjonction de nouvelles séries statistiques, de données historiques et de cartes thématiques.

img7073.jpg

Parution de l’Annuaire statistique du canton de Genève 2007 et nouvelle ligne graphique pour le site internet Statistique Genève.