Mercredi 9 août 2006 en soirée deux accidents opposant un scooter et une voiture se sont produits à quelques minutes d’intervalles.

Le premier accident
Venant de la place des Nations, un automobiliste algérien de 65 ans, circulait route de Ferney en direction de la place de Carantec. A la hauteur de la route des Morillons, il a commencé une manoeuvre pour effectuer un demi-tour. Lors de cette manoeuvre, une scootériste française de 1988, qui circulait dans le meme sens que l’automobiliste, a heurté le flanc gauche du véhicule. Suite au heurt, la conductrice du deux-roues ainsi que sa passagère (française de 1988) ont chuté et ont été blessées. Elles ont été acheminées à l’hôpital cantonal par des véhicules médicalisés.

Le deuxième accident
Rue Blanche, à Genève, même scène, même heure, même heurt. Venant de la rue de Carouge, un scootériste espagnol de 35 ans circulait rue Blanche en direction du boulevard de la Cluse. A l’intersection avec la rue de la Ferme, une collision s’est produite avec l’avant de son deux-roues et le flanc gauche d’une voiture. Cette dernière était pilotée par un francais de 19 ans. Suite au heurt, le scootériste a chuté et a été blessé.

Les témoins de ces accidents peuvent contacter les services de police au 022.307.91.11.

img547.jpg

Ces rencontres entre scooters et autos sont trop inégales