Après le lancement couronné de succès de l’application pour iPhone iRega, la Rega offre désormais aussi une application d’urgence gratuite pour smartphones Android. Une fois l’alarme donnée, l’application de la Rega transmet automatiquement les données de géolocalisation de l’émetteur de l’alarme à la centrale d’intervention de la Rega: un gain de temps précieux lors de situations d’urgence, en Suisse comme à l’étranger.

En cas d’urgence, deux simples clics suffisent à déclencher l’alarme. Via l’application, les coordonnées et l’identité de l’utilisateur sont directement transférées à la centrale d’intervention de la Rega. De plus, une communication téléphonique directe est également établie. Une fois l’entretien téléphonique terminé avec la personne ayant déclenché l’alarme, la Rega engage alors la procédure de sauvetage.

Pour utiliser l’application Rega, le smartphone Android doit bénéficier d’un système d’exploitation 2.1 ou d’un système plus récent. En outre, le téléphone doit être équipé d’une carte SIM déverrouillée et disposer de conditions de réception adéquates (GPS, réseau de téléphonie mobile).

Comme pour la version iPhone, une alarme test est également proposée via l’application Android, ceci afin d’adopter les bons réflexes en cas de réelle urgence.

360’000 téléchargements de l’application iPhone

L’application iPhone iRega a été téléchargée près de 360’000 fois depuis son lancement en février 2011. Plus de 170 alarmes ont été déclenchées à ce jour via cette application.

L’application Rega est disponible sur l’Android Market sous: http://www.androidfr.rega.ch

L’application iPhone iRega est disponible sur l’App Store sous: http://www.iphonefr.rega.ch

img18398.jpg

En cas d’urgence, deux simples clics suffisent à déclencher l’alarme.