Le succès d’une manifestation dépend très souvent des conditions climatiques. Pour la randonnée du Sou des écoles de Saint-Marcel-Bel-Accueil, le temps des belles journées d’automne n’était hélas qu’un lointain souvenir. Et les bénévoles ont dû une fois encore composer avec la pluie pour “La Belle Accueil”. Mais il en aurait fallu bien plus pour décourager les parents d’élèves.
Après cette manifestation qui n’a dégagé aucun bénéfice, l’équipe de la présidente Sanddie Monot mise tout sur le loto. Il se tiendra à la salle des fêtes samedi 26 novembre. Précisons qu’il est réservé aux familles des écoliers.
Rappelons au passage que le Sou des écoles contribue financièrement aux projets de l’équipe enseignante. Pour ce faire, il organise de multiples événements tout au long de l’année. Cela va de la randonnée/trail à la kermesse, en passant par le loto, la vente de chocolats, le cadeau de la fête des mères et de la fête des pères. Ces initiatives ont pour but de financer des projets, mais aussi de contribuer à l’animation du village. Pour cette nouvelle année scolaire, le bureau du Sou des écoles se compose de Sanddie Monot (présidente), Laurence Clanet (vice-présidente), Charline Faucher (trésorière) et Audrey Branchard (secrétaire). Actuellement, l’association compte 36 adhérents. Le travail ne manque pas pour tous ces parents très impliqués !
C. Muet

2017-11-04