Samedi 26 juin célébrera la nouvelle édition de l’AquaNyon, avec un nouveau site et parcours.

Le principe de l’aquathlon est d’enchaîner deux disciplines : natation et course à pied. « C’est ouvert à tous, dès l’âge de 8 ans. Comme l’année dernière, le matin est réservé aux jeunes et l’après-midi aux adultes», rappelle José Canton, organisateur de l’épreuve.
Pour renforcer la sécurité et apporter une note de nouveauté, certaines épreuves ont évolué. Ainsi, le site de départ a été déplacé à la plage de Nyon. Quant à l’épreuve de course à pied, celle-ci passera, entre autre, par l’esplanade des Marronniers et le sentier de la Combe. Par ailleurs, afin de sécuriser le parcours natation pour les enfants, les épreuves se dérouleront à la plage de Nyon, avec pour les plus petits, la possibilité d’avoir pied lors de l’épreuve de natation.

Cette journée sportive se veut avant tout familiale et festive. «Pour cet événement sportif, pas moins de 30 bénévoles sont mobilisés, il est essentiel pour nous de sécuriser le parcours et offrir aux athlètes un cadre convivial et familiale. L’Aquathlon est une épreuve très ludique avec une organisation bien rodée et différents formats de courses, ce qui amène une certaine émulation, c’est ce qui fait le succès de l’AquaNyon depuis sa création » ajoute José Canton.

Une course ouverte à tous les enfants. Afin de rendre accessible à tous les juniors, la catégorie AquaRegio a été créée cette année, soit la possibilité de participer sans avoir a justifier, lors de l’inscription, d’une licence de triathlon. D’autre part, l’enfant qui présente le livret Nyon Région Trophy, pourra se faire rembourser l’inscription lors du retrait du dossard.

img15462.jpg

Le principe de l’aquathlon est d’enchaîner deux disciplines : natation et course à pied.