Arashima succède à Sasaki

par | 28 Juin 2006

Toyota nomme un nouveau président pour l’Europe
Tadashi Arashima succède à Shinichi Sasaki

Tadashi Arashima est le nouveau président et CEO de Toyota en Europe (TME). À partir du 1er juillet 2006, il assumera donc la responsabilité pour l’ensemble des affaires européennes, y compris le développement, la production, le marketing et la vente. Il conserve par ailleurs ses titres et fonctions actuels de président de l’organisation de marketing et de vente (TMME) et de Managing Officer de Toyota Motor Corporation (TMC). Arashima succède à Shinichi Sasaki, qui retourne au Japon pour y prendre la tête du Département Qualité en tant que Senior Managing Director et membre du Conseil de TMC. Avec entrée en fonction au 1er juillet également, Tetsuo Agata a été nommé président de la production et de l’organisation de R&D de TME. Agata est Managing Officer de TMC et était jusqu’ici responsable au Japon de la planification et du contrôle des produits.

Promotion française
L’Executive Vice-President et COO de TMME, Thierry Dombreval, a également été promu. Le Français est maintenant aussi Managing Officer de TMC et s’inscrit de ce fait dans la hiérarchie directement en dessous du Conseil.
Sir Alan Jones, Executive Vice-President de la production et de l’organisation de R&D de TME et Chairman de l’usine Toyota britannique TMUK, se retire de ces fonctions pour des raisons d’âge et il officiera dorénavant en tant que conseiller et Chairman Emeritus de TMUK. Takis Athanasopoulos, jusqu’ici Executive Vice-President TME, restera lui aussi à disposition de TME comme conseiller. Son successeur a été nommé en la personne de Graham Smith, jusqu’ici directeur de Toyota Royaume-Uni. Il sera responsable des affaires environnementales et des relations publiques.

Un cursus très Toyota
Tadashi Arashima a fait des études de sciences politiques à l’Université Keio au Japon. Il est entré au service de Toyota en 1973. Dès ses débuts, il a travaillé pour le marché nord-américain. Initialement depuis le Japon, puis à partir de 1977 à Torrance, Californie, chez Toyota Motor Sales USA. De retour au Japon, il a joué un rôle clé entre 1983 et 1989 dans la préparation du lancement de la marque Lexus aux Etats-Unis. En 1990, il retournait en Californie pour une nouvelle période de cinq ans, terminant au poste de Vice-President responsable de la planification d’entreprise. Il passait ensuite deux ans dans la Division du contrôle de la production à Toyota-City. En 1998, Arashima ralliait la Europe Africa Division et s’installait à Bruxelles en janvier 2000 à la centrale européenne. Après une année passée à nouveau au sein de la Europe Division de TMC, Arashima était nommé en juin 2003 président et CEO de l’organisation de marketing et de vente de Toyota (TMME) ainsi que Managing Officer de TMC.

Tadashi Arashima est marié et il a deux fils.

img205.jpg

Tadashi Arashima, le nouveau président Toyota pour l’Europe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest