Dans le courant du mois de juin 2006, les services de Police ont enregistré une nette recrudescence de vols par effraction dans des logements de la cité meyrinoise, en particulier dans Meyrin village.

31 cambriolages en 2 mois31 cambriolages qui ont été recensés dans cette commune en l’espace de deux mois. La majeure partie de ces cambriolages ont été commis sans outils et dans des appartements. Les portes palières des logements étaient fracturées par « épaulées » ou encore par coup de pied. Les objets dérobés étaient toujours les mêmes, à savoir: de l’argent, du matériel informatique ou numérique, ainsi que des bijoux. L’enquête de police a permis de mettre en cause un ressortissant portugais, lequel a pu être arrêté par nos services le 31 juillet 2006.

Une arrestation très mouvementéeLors de son interpellation, ce dernier a tenté de se soustraire aux policiers en sautant de sa voiture en marche, laquelle a heurté un véhicule en stationnement. L’individu roulait sans permis de conduire, sous l’influence de stupéfiants et à bord d’un véhicule volé lors d’un cambriolage. Il portait sur lui divers produits stupéfiants et des bijoux d’origine suspecte.

Il utilisait la technique des appels téléphoniques
Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à l’endroit où étaient dissimulés de la drogue, de nombreux bijoux et objets volés ainsi qu’un pistolet d’alarme.
Dans les locaux de la Police, cet individu a reconnu avoir commis environ 20 cambriolages à Meyrin village ces deux derniers mois. Relevons que cet homme appelait d’abord ses victimes à leur domicile afin de s’assurer que personne ne s’y trouvait. Puis il appelait à nouveau, une fois son méfait accompli, se faisant passer pour un témoin de la scène. Il expliquait alors avoir vu les cambrioleurs prendre la fuite et fournissait de faux signalements dans le but de brouiller les pistes. L’enquête suit son cours afin de déterminer si d’autres cas peuvent être imputés à l’intéressé. Madame la Juge Yvette Nicolet est en charge du dossier.

img500.jpg

Le fruit de multiples cambriolages