Deux hommes de 21 et 20 ans, originaires d’Irak et d’Algérie Genève, sans domicile connu, ont été prévenu pour avoir été interpellé le 11 juillet 2006 en flagrant délit d’un vol de sac à main. Relevons que le prévenu d’origine d’Irak est interpellé pour la sixième fois pour vol ou tentative de vol, depuis le 3 août 2005.

Les prévenus reconnaissent les faits qui leurs sont reprochés. Ils confirment s’être promené ensemble quand ils ont décidé de voler un sac à main. Pendant que l’un discutait avec une dame, l’autre lui a dérobé le sac.

Après les contrôles d’usage, le ressortissant d’Algérie s’avère être:
* en situation irrégulière sur notre territoire;
* sans aucune autorisation de séjour et de travail;
* totalement démuni de moyens d’existence réguliers et personnels;

Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Deuxième arrestation
Un homme de 24 ans, originaire du Congo, domicilié dans un foyer à Lausanne, a été prévenu pour avoir été interpellé dans un magasin, spécialisé dans les lunettes, par les employés, après avoir dérobé 4 paires de lunettes de soleil de marque, objets que le prévenu a cachés dans un sac en plastique confectionné pour le vol permettant de sortir du magasin sans déclencher les alarmes. Le montant du préjudice s’élève à CHF 1388.–. Pour ces faits, une plainte pénale a été déposée. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Accident
Le 12 juillet 2006, à 11h40, rue Pedro-Meylan 7 (1208 Genève), un automobiliste (fribourgeois né en 1975), circulait rue Pedro-Meylan en direction de l’avenue Krieg. A la hauteur du no 2, il a obliqué à gauche. Une collision s’est alors produite avec la moto conduite par un homme (Neuchâtelois né en 1959) qui arrivait en sens inverse. Ce dernier, qui circulait en direction du chemin Rieu, a chuté et il est resté coincé sous l’auto. Le Service Incendie et Secours a dû intervenir pour le sortir de cette posture. Il a été légèrement blessé (douleurs à l’épaule gauche).

img316.jpg

La police veille !