En Suisse, dans les appartements, les sols durs tels que les stratifiés, les carrelages ou les parquets haut de gamme en bois précieux prennent peu à peu le pas sur les moquettes. Il est vrai que les sols en bois donnent aux intérieurs une atmosphère particulière. Mais parce qu’ils sont fragiles, il est primordial de les nettoyer en douceur, car les surfaces en bois lisses ne supportent pas les produits agressifs et se rayent très facilement. Or, il est nécessaire de balayer et d’aspirer régulièrement les sols pour garantir la longévité d’un revêtement, ainsi que d’effectuer un nettoyage à fond une fois par semaine.

Swirl a mis au point une buse d’aspirateur spéciale pour les sols durs qui, grâce à ses patins en feutre, nettoie les sols les plus sensibles en douceur et sans fatigue. Avec son design ultraplat, la buse Swirl permet d’atteindre les emplacements « inaccessibles », sous les meubles ou sous les rebords des tapis. Les gaines d’aspiration latérales sont idéales pour aspirer à fond dans les angles et les recoins. La buse intègre également deux grands ramasse-fils pour éliminer facilement les cheveux et les peluches. Grâce à la tige pivotant à 180°, il est facile d’orienter vers l’avant le côté voulu, tandis que les bords souples de la buse évitent d’endommager les murs et les meubles. En cas d’utilisation intensive, les patins en feutre peuvent être remplacés sans problème après usure.

Dotée d’un adaptateur pratique, la buse Swirl pour sols stratifiés et parquets peut être utilisée avec tous les aspirateurs dont le tuyau a un diamètre entre 32 et 35 mm. Elle est disponible chez les revendeurs spécialisés.

img7610.jpg

Des buses d’aspirateur pour les sols sensibles.