Hier, lors de la finale de l’athletic cup gaz naturel à Schaffhouse, 420 filles et garçons venus de toute la Suisse se sont mesurés au sprint, au saut et au lancer. Mais ils n’étaient pas seuls à suer sur l’installation sportive de Munot puisque Lolita Morena, Claudia Lässer, Dave Dollé et Marco Zappa ont participé au triathlon des célébrités qui a été remporté par Claudia Lässer et son équipe d’enfants. 420 garçons et filles d’Appenzell, Berne, Lucerne, Tessin, Zoug et de tous les autres cantons suisses ont fait le voyage hier jusqu’à Schaffhouse avec une seule chose en tête: gagner l’athletic cup gaz naturel. Cette année, cet événement fête ses 75 ans d’existence, ce qui en fait la manifestation de Swiss Athletics la plus ancienne et la plus importante de Suisse destinée à la relève. Chaque année, entre 70 000 et 75 000 espoirs âgés de 10 à 15 ans participent au traditionnel triathlon qui comprend le sprint, le saut en longueur ou en hauteur et le lancer de la petite balle ou du poids.

Une finale anniversaire qui restera gravée dans les mémoires
Après s’être qualifiés pour la finale 2007 de l’athletic cup gaz naturel aux éliminatoires régionales ou cantonales, il ne restait aux enfants plus que cette dernière compétition à remporter pour atteindre l’ultime objectif. Ces jeunes espoirs ne se firent aucun cadeau samedi lors de leur triathlon sur l’installation sportive de Munot. Ils offrirent aux nombreux spectateurs des compétitions passionnantes et firent l’expérience de la proximité de la joie et de la déception. Quelques centimètres ou quelques centièmes de seconde séparent parfois les larmes de l’allégresse.

Encourager les jeunes athlètes
L’organisateur, le club d’athlétisme de Schaffhouse, avait de quoi être satisfait. «Tout a marché à merveille. La manifestation fut une grande réussite», se réjouit Daniel Rahm, le président du CO et membre du club d’athlétisme de Schaffhouse. «Nous sommes fiers d’avoir pu organiser la finale suisse de l’athletic cup gaz naturel et ainsi d’avoir entrepris quelque chose en faveur des jeunes athlètes et de la promotion de l’athlétisme.»

img6332.jpg

Enfants et célébrités se sont données à fond lors de cette édition de l’Athletic Cup Gaz naturel.