Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) et la Croix-Rouge française (CRF) étaient réunis le jeudi 28 janvier 2016 à Bonneville pour la signature d’une convention de partenariat.

Cette convention renforce la coopération entre les deux acteurs en cas d’assistance aux conducteurs sur l’Autoroute et la Route Blanches. Elle formalise leur action conjointe afin d’améliorer les méthodes d’assistance. Cette convention permet également de mobiliser très rapidement les moyens de la Croix Rouge française de Haute-Savoie, dès le besoin exprimé par les équipes d’exploitation d’ATMB. Grâce à ce partenariat, ATMB et la CRF anticipent conjointement la prévention et la sécurité des voyageurs en Haute-Savoie.

Dans le cadre d’une politique de prévention commune, les équipes d’AMB et de la Croix Rouge ont formalisé dans une convention leur coopération en cas d’assistance aux conducteurs sur l’Autoroute et la Route Blanches.

« Pour les équipes d’ATMB, il s’agit d’être prêt à assister les conducteurs sans attendre le déclenchement des opérations de gestion de crise planifiées et menées par les autorités préfectorales en cas d’événement. Ainsi cette convention permet à ATMB d’acquérir pour le compte de la Croix Rouge Française des provisions de vivres et de matériel de secours qui seront directement stockés sur l’Autoroute Blanche pour intervenir au plus vite », précise Christophe Dubois, directeur de l’entretien et de l’exploitation d’ATMB.

« Pour les équipes de la Croix Rouge Française, cette convention définit clairement nos conditions d’intervention et nous permet par exemple de mobiliser nos équipes et ainsi d’être opérationnels dans les deux heures suivant l’appel des équipes d’ATMB pour intervenir dans les meilleures conditions auprès des conducteurs », explique Simone Lyonnaz, présidente de la délégation départementale de Haute Savoie de la CRF.

img20921.jpg