Les jours sont de plus en plus courts et il fait aussi de plus en plus froid. Le moment est venu où une bonne flambée dans la cheminée ou le fourneau à bois rend de précieux services. Si vous suivez les conseils simples du Centre d’information pour la prévention des incendies Cipi, la soirée romantique au coin du feu ne se transformera pas en cauchemar.

1. Il est indispensable de placer une grille métallique devant la cheminée, comme protection contre des jets d’étincelles dangereux.
2. Pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement, il ne faut utili-ser que du bois sec et non traité.
3. Observez une distance de sécurité suffisante entre la cheminée ou le fourneau à bois et les matériaux combustibles tels que les tapis et les rideaux.
4. Celui qui brûle des déchets, du carton, des matières synthétiques ou du papier dans la cheminée ou dans le fourneau va non seulement polluer l’environnement, il risque en plus de provoquer un feu de cheminée dangereux.
5. Même lorsque le feu est éteint depuis longtemps, les cendres restent incandes-centes. Il faut donc les entreposer uniquement dans un récipient incombustible.
6. Le foyer se situe souvent à la hauteur des yeux des enfants. N’oubliez pas de les surveiller tout particulièrement.

img1132.jpg

Tous les bons conseils à savoir