Repenser votre logement ou des espaces plus atypiques comme les tiny houses, les containers maritimes et aussi des véhicules, c’est la grande passion d’Émilie Fiorelli. Après dix années passées dans la haute horlogerie chez Patek Philippe en Suisse, comme responsable qualité, la quadragénaire décide de tout plaquer, suit une formation à distance et devient architecte d’intérieur et décoratrice.
Un nouveau métier vers lequel elle s’est tournée à temps plein en début d’année. « J’ai commencé en dilettante voilà dix ans en construisant ma propre maison – mon premier gros chantier – et je me suis rendu compte que là était ma voie », raconte Émilie Fiorelli, à la tête de sa propre agence Atypik’Home Design à Arthaz-Pont-Notre-Dame (74).
L’entrepreneuse, qui travaille actuellement à la rénovation de deux villas à Ballaison et à Viviers-du-Lac , aimerait également proposer ses services, notamment de coaching en décoration, aux entreprises dans l’objectif de créer boutiques, cafés, restaurants… et aussi capitaliser sur son expérience personnelle.
« J’ai transformé un ancien camion de pompier en camion d’expédition pour traverser, en famille et durant un an, les Amériques du Nord au Sud, sourit-elle. Et croyez-moi, je suis passée maître dans l’art d’aménager les petits espaces en espaces (fonctionnels) à vivre ».
Pour ses chantiers, l’architecte d’intérieur fait appel à des entreprises du coin et, dans la mesure du possible, à des marques de mobilier locales telles Miliboo et MuralConcept, créateur de papiers peints. « Je privilégie le Made in France sauf si le client en décide autrement car rester à l’écoute de ses aspirations et capter ce qui le fait vibrer est essentiel pour lui proposer l’intérieur qui lui ressemble. »
Si, pour l’heure, Émilie Fiorelli travaille chez elle, elle entend rapidement installer son agence dans des locaux dignes de ce nom et recruter.

Patricia Rey
0 commentaires