Représentée à Paris depuis de nombreuses années, la Manufacture Audemars Piguet renforce sa présence en s’offrant un emplacement de choix, à l’angle de deux rues mythiques : la rue St-Honoré et la rue Cambon à Paris. Ce nouvel espace, entièrement consacré à la marque, a ouvert ses portes le 2 octobre. Au coeur d’un immeuble datant du 18ème siècle, à deux pas de la Place Vendôme, dans un quartier dédié au prestige où les plus grandes maisons de luxe ont déjà ouvert une enseigne, c’est réellement un endroit idéal qu’Audemars Piguet a choisi pour offrir un écrin à ses créations. Jouant la carte du contemporain avec des matériaux sobres et élégants, Audemars Piguet obtient un audacieux contraste avec les façades du bâtiment, classées monuments historiques. Des matières nobles, telles que le verre, le wengé, le cuir et l’acier, déclinent l’identité visuelle d’Audemars Piguet. Clin d’œil aux origines de la Manufacture du Brassus, les parquets en chêne, la pierre du Jura et les nombreux visuels de la Vallée de Joux apportent la touche finale à l’ensemble, en harmonie avec les valeurs clés de la marque : tradition, excellence et audace.

«Les travaux de transformation des lieux ont duré longtemps, explique Jérôme Auzanneau, directeur général d’Audemars Piguet (France) SA, et le résultat dépasse nos espérances. Nous disposons désormais d’une surface de 75 m2 pour exposer les collections phares de la marque comme les dernières nouveautés. Nous sommes ravis d’avoir une boutique en nom propre dans la ville de Paris, capitale mondiale du luxe et de la mode.»

L’inauguration officielle de la boutique Audemars Piguet est prévue pour début décembre. Cette grande soirée sera également l’occasion de découvrir la série limitée créée par la Manufacture en l’honneur de sa nouvelle vitrine, le chronographe Royal Oak Offshore «Rue St-Honoré». Produit en 100 exemplaires numérotés, ce modèle affiche résolument les couleurs de la France, avec un cadran bleu très lumineux sur lequel sont mis en évidence les compteurs blancs du chronographe. Les aiguilles des compteurs et la trotteuse au centre, de couleur rouge, accentuent le caractère sportif de cette montre. Le code de couleur bleu-blanc-rouge est repris sur le bracelet.

img6479.jpg

L’inauguration officielle de la boutique Audemars Piguet est prévue pour le début du mois de décembre.