Dynamique et belle comme le jour – la nouvelle A5 Cabriolet est un pur produit Audi, qui mise sur l’émotion. Cette quatre places avec capote en tissu allie son caractère de grande sportive et l’envie de conduire cheveux au vent avec un confort exceptionnel et une grande utilité pratique. Cinq puissants moteurs, un châssis agile et un large éventail d’options haut de gamme positionnent le dernier-né d’Audi en tant que Cabriolet attrayant de la classe moyenne. Les livraisons débuteront au deuxième trimestre 2009; la variante d’entrée de gamme, le 1,8 TFSI de 160 Ch (118 kW), qui suivra de peu, est proposée à partir de 55 700.- francs.

 Le modèle de pointe de la nouvelle série est la S5 Cabriolet. La lettre S est traditionnellement synonyme d’une sportivité sereine, de dynamisme, de performances et de puissance, mais aussi d’une impressionnante efficacité. Le S5 Cabriolet est animé par un nouveau moteur trois litres V6 à suralimentation turbo de 333 Ch (245 kW), garantissant des performances souveraines.

Traditionnellement, tout cabriolet d’Audi est doté d’une capote en tissu – l’A5 décapotable ne déroge pas à la règle avec son softtop léger qui lui confère une élégance pleine de dynamisme. L’ouverture de cette capote entièrement automatique ne dure que quinze secondes. Audi propose en option une capote acoustique avec couche intermédiaire en mousse insonorisante, qui réduit les bruits de vent au niveau de ceux d’une berline.

Pendant l’ouverture, la capote de l’Audi A5 Cabriolet se replie de manière très compacte, en prenant très peu de place dans le coffre, qui conserve ainsi un volume de 320 litres, le record de sa catégorie. Le bac dans lequel la capote vient se loger s’abaisse automatiquement pendant l’opération. Une fonction tout aussi pratique que les dossiers arrière rabattables et le grand tunnel de chargement entre le coffre et l’habitacle, qui porte le volume de chargement à 750 litres.

Dans l’habitacle de cette quatre places, un approche-ceinture automatiques sur les sièges avant complète avantageusement le confort, sachant qu’un chauffage de nuque est proposé en option. Les sièges en cuir optionnels sont dotés d’un revêtement spécial qui réduit l’échauffement des assises sous l’effet du soleil. Quatre personnes peuvent prendre place confortablement à bord de l’A5 Cabriolet. La noblesse du design et l’ergonomie parfaite du véhicule créent une atmosphère élégante et sportive. Des aciers très haute résistance et des renforts supplémentaires dans la carrosserie garantissent une rigidité et une sécurité élevées en cas de collision.

L’A5 Cabriolet prendra le départ avec trois moteurs essence et deux Diesel, avec des puissances allant de 180 Ch (132 kW) à 265 Ch (195 kW). Les cinq moteurs sont alimentés en carburant par injection directe, quatre d’entre eux sont suralimentés en air frais par turbocompresseur. Côté transmission, une boîte manuelle à six vitesses, la multitronic à variation continue et la nouvelle S tronic à sept rapports aux réactions ultrarapides sont disponibles. Outre la traction avant, Audi propose pour ses motorisations les plus puissantes la traction intégrale permanente quattro. Le nouveau différentiel Sport (optionnel) adapte la répartition des forces motrices entre les roues arrière et garantit un dynamisme et un plaisir de conduite accrus.

Dynamisme fascinant: Audi drive select

Le système de régulation du comportement dynamique Audi drive select complète idéalement ce concentré de technologie – avec lui, le conducteur peut faire varier dans trois cartographies la caractéristique de l’admission des gaz, les points de passage des sept rapports de la S tronic ou de la multitronic et l’assistance de la direction servotronic. Le cas échéant, le système de commande MMI fournit un quatrième niveau librement programmable. La régulation adaptative des amortisseurs et la direction dynamique à démultiplication variable sont également proposées.

La nouvelle Audi A5 Cabriolet est dotée de nombreux équipements: le toit à ouverture entièrement automatique, la climatisation automatique, un saute-vent et un système audio avec lecteur CD sont de série. Parmi les options les plus prestigieuses, citons les nouveaux systèmes d’assistance du conducteur et la dernière génération du système de commande MMI, qui s’accompagne de nombreuses fonctions de navigation et de divertissement.
 
La S5 Cabriolet jouit d’un statut d’exception à la pointe de cette nouvelle série.  Son moteur TFSI de trois litres – un V6 à suralimentation mécanique – développe souverainement 245 kW (333 ch) et un couple de 440 Nm. Il offre des réactions mordantes et garantit des performances exceptionnelles. La transmission quattro, un châssis sport spécialement mis au point pour la S5, avec roues de 18 pouces et d’autres équipements renforcent le caractère athlétique de l’Audi S5 Cabriolet.
 
En un coup d’œil
Audi A5 et S5 Cabriolet

Motorisations
– Cinq moteurs de 180 Ch (132 kW) à  265 Ch (195 kW) pour l’A5 Cabriolet,
   3,0 TFSI de 333 Ch (245 kW) dans la S5 Cabriolet
– Injection directe pour tous les moteurs
– Suralimentation pour les TDI et les moteurs essence à quatre cylindres  
– 3,0 TFSI avec suralimentation par compresseur
– Efficacité exemplaire et performances souveraines

Transmission
– Selon la motorisation, boîte manuelle, multitronic ou S tronic à sept rapports
– Transmission intégrale quattro pour les variantes les plus puissantes, en option     avec différentiel Sport pour une répartition variable de la motricité sur les roues arrière

Châssis
– Suspensions de roues allégées, répartition équilibrée des charges sur essieux
– Jantes en aluminium de 17 pouces, freins grand format
– En option, système de régulation du comportement dynamique Audi drive select, régulation adaptative des amortisseurs et direction dynamique

Capote
– Capote en tissu, légère et parfaitement insonorisée
– Saute-vent de série, rangement possible dans le bac de la roue de secours situé dans le coffre
– Capote automatique de série, capote acoustique en option
– Actionnement de la capote jusqu’à 50 km/h
– Compartiment de capote variable avec bac s’abaissant automatiquement à l’ouverture de la capote

Carrosserie
– Design sportif et élégant, lignes harmonieuses
– Généreux habitacle avec dossiers arrière rabattables et déverrouillage à distance
– Coffre de grand volume, même lorsque la capote est ouverte, grand tunnel de chargement

Equipements
– Nombreux équipements confortables, approche-ceinture automatique de série
– Systèmes d’assistance ultramodernes et fonctions de confort en option, par exemple le chauffage de nuque
– MMI de la dernière génération, avec nouvelle technologie de navigation et d’info-divertissement
   Technologie en option:
– Système de sonorisation Bang & Olufsen

En 2008, Audi a vendu au total 1 003 400 véhicules et réalisé son treizième record consécutif. Audi produit sur les sites d’Ingolstadt, Neckarsulm, Györ (Hongrie), Changchun (Chine) et Bruxelles (Belgique). La production de l’Audi A6 a démarré fin 2007 et celle de l’Audi A4 début octobre 2008 sur le site de Aurangabad en Inde. Le constructeur est présent sur plus de 100 marchés dans le monde entier. Les filiales 100 % AUDI AG sont entre autres: Automobili Lamborghini Holding S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et la société quattro GmbH (Neckarsulm). Audi emploie au total 57 000 collaborateurs, dont 45 000 en Allemagne. Afin de garantir durablement sa devise « A l’avant-garde de la technique », la marque aux quatre anneaux investit plus de 2 milliards d’euros chaque année. D’ici à 2015, Audi envisage d’élargir son portefeuille à une 40aine de modèles. La marque Audi fête son centenaire en 2009. En effet, le 16 juillet 1909, Monsieur August Horch fondait la société à Zwickau et la nommait Audi, traduction latine de son patronyme. La société AMAG Automobil- und Motoren AG est importateur général de la marque Audi en Suisse et au Liechtenstein.

img11987.jpg

Audi A5 et S5 Cabriolet ? le plaisir cheveux au vent.