Augmentation des pannes

par | 13 Fév 2007

La Patrouille TCS a enregistré une augmentation des pannes dues à une erreur d’utilisation de carburant. La Patrouille est à présent en mesure de traiter ce type de pannes, soit dans l’un des 27 points d’appui de la Patrouille, soit directement sur le lieu de la panne, grâce à un nouveau système de vidange spécialisé. La palette d’offre en matière de carburant peut amener les automobilistes à se tromper lorsqu’ils font le plein de leur voiture. Une personne, qui par mégarde remplit son réservoir d’essence au lieu de diesel, doit intervenir tout de suite pour éviter des dommages au moteur. Un appel au numéro 140 suffit pour que la Patrouille TCS arrive et remorque le véhicule dans l’un de ses 27 points d’appui équipés d’une infrastructure spécialisée pour la vidange du mélange essence-diesel. Si le lieu de la panne est très éloigné du prochain point d’appui, un patrouilleur viendra sur place équipé de plusieurs bidons de 20 litres et d’une pompe électrique sécurisée contre les risques de décharge électrostatiques. Le mélange essence-diesel doit ensuite être éliminé écologiquement par une entreprise professionnelle de traitement des déchets. Les coûts supplémentaires et les frais du traitement spécialisé des déchets doivent être facturées à l’automobiliste (CHF 3.-/le litre de mélange essence-diesel).

img2325.jpg

Beaucoup de personnes se trompent entre diesel et essence

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Banques suisses : UBS supprime, BNS anticipe

UBS supprime 44 succursales La première banque helvétique confirme le redimensionnement de son réseau domestique. UBS entend supprimer 44 de ses 240 agences en Suisse, vient d’expliquer le président de son conseil...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest