Auto: suisses pollueurs!

par | 5 Sep 2007

La population suisse continue d’acheter des voitures neuves qui polluent trop l’atmosphère. En comparaison européenne, les suisses sont mêmes les cancres de la classe selon l’Association Transports et Environnement (ATE). En 2006, une voiture neuve rejetait 187 grammes de CO2 par kilomètre alors que nos voisins européens atteignent une moyenne de 160 grammes, indique l’ATE. Pour l’Association, le goût des conducteurs pour les voitures lourdes n’est pas l’unique raison. Le problème se situe aussi au niveau de signaux politiques. L’ATE demande donc à la Confédération d’accélérer l’introduction de prescriptions sur la consommation moyenne des véhicules neufs importés et d’inciter l’achat de voitures peu polluantes.

img6123.jpg

D’après l’ATE, les suisses sont plus pollueurs que nos voisins europèens

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest