Si le Tessin est l’endroit idéal pour passer quelques jours de détente en famille au bord du lac de Lugano, les amoureux, entre autres, apprécieront tout particulièrement un séjour bien-être de quelques jours au Tyrol. Un circuit diversifié à vélo à travers le sud du Tyrol séduira les jeunes, les moins jeunes et les sportifs. La nouvelle brochure annuelle «Autoplan – Montagnes, lacs & bien-être» d’Hotelplan propose tout cela et bien d’autres avantages.

L’établissement 4 étoiles «Lago di Lugano» est particulièrement indiqué pour un séjour d’été éclectique en famille au Tessin: la maison accueillant volontiers les enfants, est située au bord du lac à Bissone près de Lugano et entourée d’un beau jardin. Les jeunes hôtes peuvent profiter non seulement du grand club Pinocchio avec ses nombreux jouets, mais aussi du monde des pirates construit dans un univers de jeu en mousse. Des souterrains, des buttes à escalader, des parcours d’obstacles, des bassins de ballons – sans oublier Harry, le monstre araignée et la pieuvre Wobby – les y attendent. Au cours des vacances scolaires, des animations pour enfants telles que barbecues, concours de bricolage, excursions à vélo ou en canoë sont aussi au programme. Hotelplan propose le séjour à l’hôtel familial «Lago di Lugano» à Bissone à partir de CHF 105.- par personne dans un appartement familial, petit déjeuner compris.

Par contre, les amoureux et les hôtes recherchant le calme se sentiront bien à l’«Ayurveda Resort Sonnenhof» au Tyrol. Plusieurs programmes de bien-être soigneusement sélectionnés sont une première étape sur le chemin de la joie de vivre, la santé, la beauté et l’équilibre. Ils comportent par exemple des massages, des enveloppements, des soins du visage et des régimes pour éliminer les toxines. La formule «pension», dont la cuisine séduira les clients, propose un buffet Ayurveda pour le petit-déjeuner, des potages et des salades le midi, une collation Vata dans l’après-midi avec une cérémonie autour du thé et un dîner gourmet à 5 plats. Hotelplan propose le séjour bien-être de 5 jours dans l’établissement 4 étoiles «Ayurveda Resort Sonnenhof» à Kufstein à partir de CHF 820.- par personne en chambre double avec «pension», comprenant logement en chambre double «Himmelreich» et programme bien-être «Ayurveda pour débutants».

Les jeunes, les moins jeunes et les sportifs seront quant à eux séduits par le circuit à vélo de 9 jours en Italie du nord. Le trajet de Schlanders dans le Vinschgau jusqu’à Vérone longe l’Adige et traverse de jolis vergers, des petits villages traditionnels du sud Tyrol, des vignes pittoresques et des vallées isolées. Quelques étapes seront couvertes par bus et train. Au cours du circuit, les voyageurs logent dans des hôtels confortables et les bagages sont pris en charge d’un logement à l’autre. Hotelplan propose ce circuit de 9 jours à vélo de Schlanders à Vérone à partir de CHF 992.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, comprenant le logement dans des hôtels 3 et 4 étoiles, la location de vélo, le transport des bagages, 1 transfert par bus, 1 transfert par train, ainsi que le trajet retour par bus de Vérone à Schlanders.

La nouvelle brochure annuelle «Autoplan – Montagnes, lacs & bien-être» d’Hotelplan est disponible dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages, ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyages.

img17075.jpg

La nouvelle brochure annuelle «Autoplan – Montagnes, lacs & bien-être» d’Hotelplan est disponibles dans toutes les bonnes agences de voyages.