Les femmes dites voluptueuses ne le savent peut-être pas, mais à Bourgoin-Jallieu, ""il est une boutique faite sur mesure pour elles. Et oui, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Voilà maintenant trois ans que Michelle Béal a ouvert sa “petite boutique” de prêt-à-porter tendance pour les femmes voluptueuses. Alors, si vous ne répondez pas vraiment aux canons de la mode actuelle, sachez que chez “Autrement Belle”, il y a forcément la tenue qui vous conviendra.
De la taille 44 à 58, Michelle Béal propose du prêt-à-porter confortable et de bonne qualité. Côté prix, elle reste très accessible. Cela va de 20 à 200 euros. La commerçante propose un large choix, de la tenue décontracte à la tenue habillée. Les vêtements sont réalisés par une créatrice très connue, mais “Autrement Belle” propose aussi des marques spécialisées telles que Chalou, Oliver Jung, Fa Concept, Clin d’œil ou Martine Samoun (Bruxelles). Le prêt-à-porter de Michelle Béal est 100 % garanti fabrication européenne. Et puis, qui mieux qu’une femme voluptueuse peut conseiller une femme ronde ? C’est d’ailleurs ce qui a motivé Michelle Béal, qui “galérait” pour s’habiller. Elle raconte : «Je ne trouvais jamais rien qui m’allait. Il y avait toujours quelque chose et lorsque je trouvais un vêtement qui me convenait, ce n’était plus dans mon budget. Pourtant, nous sommes des femmes comme les autres. J’ai des rondeurs et en plus je suis grande. Ça a été dur, mais maintenant, je m’assume complètement. J’avais envie, un jour, d’avoir ma propre boutique et de m’occuper de femmes comme moi. Des femmes un peu différentes qui ont tout à fait le droit d’être féminines et de se mettre en valeur.»
La commerçante poursuit : «Je n’osais pas franchir le pas. Il y a dix ans, je suis tombée malade. J’ai alors repris le travail mais on n’avait changé mon poste. Cela ne m’intéressait plus vraiment. J’ai saisi l’opportunité d’un départ volontaire pour ouvrir ma boutique. Je me suis installée rue de Stalingrad, une petite rue de Bourgoin-Jallieu bien sympa. A mon premier jour d’ouverture, j’avais des clientes qui attendaient devant la porte ! Je ne le croyais pas. Mes clientes, je les chouchoute, je les conseille et surtout, je les écoute. Chez moi, on ne ressort pas avec un vêtement qui restera dans le placard. Mon offre s’est diversifiée avec les accessoires de mode, les sacs et les bijoux fantaisie. Cela fonctionne plutôt bien et j’ai un fichier de 500 cartes de fidélité. Du coup, j’ai envie d’aller un peu plus loin dans mon aventure. J’ai vraiment plein d’idées. Actuellement, je travaille sur un projet en lien avec une couturière de Nivolas-Vermelle sur la création éventuelle de lingerie de nuit et d’intérieur. C’est quelque chose qui me tient à cœur. Je suis heureuse d’apporter du bonheur à mes clientes. Toutes les femmes ont le droit d’être des femmes à part entière. Mon autre fierté, c’est mes “dix commandements” sur la femme voluptueuse. “Autrement Belle” est la boutique des femmes voluptueuses, une boutique que les minces nous envient !»
Alors mesdames, vous savez désormais qu’il y a boutique qui vous est consacrée. Michelle Béal vous attend 5 rue de Stalingrad (face à la Maison de la Presse) du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.
Carole Muet

2015-05-26