« Aux Alpes Citoyens », le mouvement qui met en avant les commerçants locaux

par | 13 Nov 2020

Au lendemain de l’annonce du nouveau confinement, et voyant l’échéance des fêtes de fin d’année se rapprocher, Romain Le Berrigot et Angélique Gall décident de créer le mouvement « Aux Alpes Citoyens » pour soutenir les commerçants, marques et créateurs locaux.

Les deux professionnels de la communication – ils travaillent pour l’agence de communication iBecome basée à Chambéry – se sont demandés comment ils pouvaient mettre à profit leurs compétences pour inciter à consommer local car « beaucoup d’artisans ne peuvent plus vendre via leurs canaux traditionnels » explique Romain Le Berrigot. Le concept ? « L’idée est de mettre en avant, chaque jour sur les réseaux sociaux, des créateurs, marques et commerçants de la région qui mettent en place du click & collect » avec pour objectif de « donner des idées cadeaux aux savoyards » complète Romain Le Berrigot.

Tous les jours- depuis le 1er novembre – sur Facebook, Instagram et Linkedin, deux artisans/commerçants de Savoie, Haute-Savoie ou de l’Isère sont ainsi mis en avant. En plus du réseau des deux communicants, les artisans peuvent remplir un questionnaire sur la page Linkedin du mouvement pour pouvoir bénéficier de cette vitrine. « Plus il y aura d’initiatives comme celle-là, plus la population aura des idées pour consommer local » en conclut le professionnel. Faire vivre l’économie locale, et se faire plaisir ou comment « joindre l’utile à l’agréable ».

Le mouvement « Aux Alpes Citoyens » crée par Romain Le Berrigot et Angélique Gall

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest