Un ressortissant Français (né en 1988 et domicilié à Collonge-Bellerive, et un Genevois (né en 1984, et domicilié à Carouge) ont été prévenu des infractions d’agression (134 CPS) et d’opposition aux actes de l’autorité (286 CPS).

Les faits
Sur la plaine de Plainpalais, le 19 juin 2006, à la fin de la retransmission sur écran géant du match de football, les deux personnes ont agressé deux piétons pour un motif futile. Les victimes ont été rouées de coups de poings et de pieds. Elles ont réussi à vous échapper et à héler une patrouille de gendarmerie qui passait. Elles ont désignés aux policiers leurs agresseurs qui ne se sont pas conformés aux injonctions «stop police». Les gendarmes ont pu les rattraper après une course poursuite. Les victimes ont formellement reconnu leurs agresseurs, dont l’un comme étant l’auteur principal de cette agression.
Les victimes, quant à elles, souffrent de diverses plaies au visage. L’un des blessés a même dû être suturé à l’arcade sourcilière droite. Les deux irascibles ont été conduits à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Accident
Ce 20 juin, vers 12h00, un cycliste genevois (né en 1993) venant de Soral, circulait en direction de Confignon. A la hauteur du numéro 105 de la route précitée, il a été percuté par une automobile inconnue, de couleur grise, immatriculée sur Genève et conduite par un homme. Ce dernier n’a pas accompli ses devoirs en cas d’accident et a pris la fuite. Le blessé souffre de contusions à la jambe droite.Les témoins éventuels de cette accident sont priés de bien vouloir contacter la Brigade de Sécurité Routière au tél. 022/307.91.11

img132.jpg

République et Canton de Genève, Police