La cinquième édition du Bal de bienfaisance de la Croix-Rouge suisse a permis de récolter quelque 700 000 francs en faveur des victimes des catastrophes oubliées.
Le Bal ayant cette année pour thème « La nuit des orchidées », l’Arena de Genève a été garnie de milliers de fleurs. C’est la princesse Ubolratana de Thaïlande qui a été choisie comme présidente d’honneur de la soirée. Le Professeur René Rhinow, président de la CRS, a eu le plaisir de saluer, parmi les quelque 900 hôtes de différents pays qui assistaient à l’événement, l’ambassadeur de Thaïlande en Suisse, Madame le Gouverneur de l’Office national du tourisme de Thaïlande, la chanteuse Shania Twain, Bertrand Piccard, Lauriane Gilliéron, Miss Suisse 2005, la baronne Nadine de Rothschild et de nombreuses autres personnalités issues de la société civile et du monde du spectacle, de la politique et de l’économie.
La recette de cette année sera reversée aux programmes d’aide déployés par la CRS au Laos et au Cambodge, en Equateur, au Swaziland et au Soudan. Une part des fonds ira également à la réalisation du projet d’orphelinat porté par la Croix-Rouge thaïlandaise.

img46.jpg

Le Professeur René Rhinow, président de la CRS, en compagnie de S.A.R la princesse Ubolratana de Thaïlande, présidente d’honneur de l’édition 2006 du Bal de la Croix-Rouge suisse.