Avec le lancement de Chanterelle, Bang & Olufsen propose une nouvelle possibilité d’installation élégante : le chevalet. Sur ce support, le BeoVision 10 offre une alternative au concept de « peinture sur le mur », à savoir une peinture adossée nonchalamment de la même façon que vous admirez des peintures dans une galerie d’art se préparant à une exposition. Des pointes fines et anodisées dans le Chanterelle permettent à la « peinture » de flotter légèrement au-dessus du sol et la plaque arrière de soutien disparaît de la vue grâce à sa couleur identique à celle du coffret.

Le choix du nouveau coloris a été mûrement réfléchi par le David Lewis Design Studio. « Ayant à l’esprit le BeoVision 10 existant, qui, sur le plan du design, respire le high-tech, nous recherchions un look plus doux, moins high-tech, inspiré par le design intérieur scandinave, qui est dominé par des matériaux comme le bois naturel pour les sols et les meubles ainsi que par des couleurs chaudes. Le design du Chanterelle s’inspire davantage du minimalisme humain marqué par des formes douces et des matériaux agréables », déclare Torsten Valeur de David Lewis Design Studio.

Le nouveau coloris reflète les toutes dernières tendances des secteurs de l’automobile et de l’ameublement et avec seulement 500 pièces disponibles, Bang & Olufsen espère que l’intérêt sera à son comble. Des clients chinois ont déjà passé commande pour les numéros 8 et 88, car ces nombres représentent la chance, la richesse et la prospérité en Chine. Un numéro unique est gravé à l’arrière de chaque téléviseur Chanterelle, à l’endroit où sont gravés le nom Chanterelle et le numéro.

Enceintes assorties
Pour accompagner l’édition limitée du BeoVision 10-46, les enceintes BeoLab 6002 seront également proposées dans le nouveau coloris Chanterelle. L’arrière est en aluminium anodisé marron foncé et le tissu avant correspond à l’avant du BeoVision 10. Ce coloris spécifique des BeoLab 6002 est uniquement disponible en cas d’achat simultané d’un Chanterelle.

Une image étonnante et un son magnifique
Le BeoVision 10-46 est un téléviseur Full HD équipé d’un écran LCD à rétroéclairage LED 200/240 Hz, affichant des performances vidéo impressionnantes grâce à des technologies dernier cri en matière d’optimisation de l’image. Il intègre ainsi la nouvelle technologie 200/240 Hz, complétée par des technologies sophistiquées de compensation des mouvements offrant une fluidité inédite.
Mais il a plus à offrir que la seule expérience visuelle : il impressionne également par ses performances sonores. Le BeoVision 10-46 est en effet équipé d’enceintes stéréo intégrées, placées sous l’écran et recouvertes d’un cache en tissu, mais également d’un module de son surround, d’un décodeur DVB-HD et d’un grand nombre de connecteurs autorisant le branchement de cinq enceintes supplémentaires (permettant d’obtenir une installation surround complète) ainsi qu’une multitude de boîtiers externes, si nécessaire.

img17832.jpg

Avec seulement 500 pièces disponibles, Bang & Olufsen espère que l’intérêt sera à son comble.