BCGE: pôle renforcé

par | 30 Nov 2007

Dès 2008, la Banque Cantonale de Genève et sa filiale à 100% Synchrony Asset Management rassembleront leurs expertises sous une seule bannière dénommée « BCGE Asset management ». Les activités de gestion institutionnelle de Synchrony Asset Management, ainsi que les études financières et la gestion centralisée de la BCGE seront réunies. La nouvelle entité disposera d’une puissance analytique et commerciale concentrée qui mettra en valeur, à une plus grande échelle, le positionnement stratégique de la BCGE dans ce domaine. La masse d’actifs sous gestion se monte actuellement à CHF 6.5 milliards, dont 4.5 sous mandats discrétionnaires. Tous les collaborateurs de la filiale seront intégrés à la maison mère.

BCGE Asset management intégrera les activités de Synchrony Asset Management, ainsi que les fonds de placement en actions, obligations et d’allocations d’actifs, qui seront progressivement rebaptisés sous l’égide de la BCGE. Les clients de Synchrony Asset Management se verront proposer un transfert de leurs mandats à la nouvelle entité. Celle-ci sera constituée en un département au sein de la division financière de la maison mère et sera placée sous la responsabilité de Constantino Cancela, directeur général de Synchrony Asset Management depuis 2004. Ce département comptera ainsi 27 collaborateurs. En réunissant les compétences qui fondent le succès grandissant du mandat de gestion « BCGE Best of » ainsi que les fonds et mandats de Synchrony Asset Management, la BCGE entend élargir les perspectives de développement de ses affaires institutionnelles à Genève et en Suisse. La BCGE valorise ainsi son image de sérieux et de professionnalisme dans le segment institutionnel et sa philosophie d’investissement particulièrement résistante aux récents troubles boursiers.

img7103.jpg

La BCGE renforce son pôle d’Asset management.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest