Au coeur de sa mission et de sa vocation de servir l’économie genevoise, la BCGE donne un “coup de boost” à l’équipe victorieuse du concours Cleantech Genève Win & Boost par le biais d’un soutien financier ciblé. Le concours récompense des projets liés aux technologies propres et aux énergies renouvelables. La banque participe au programme du lauréat par une contribution totale de CHF 40’000.

Prix BCGE : CHF 40’000 au gagnant
Le premier prix Cleantech Genève Win & Boost a été remis à la société IEM SA. Afin d’appuyer cette entreprise dans le développement de ses projets innovants, la BCGE met à sa disposition un package de CHF 40’000 composé d’un prêt professionnel à taux zéro d’une durée de trois ans et de bons d’achats de prestations bancaires BCGE. Elle félicite les gagnants pour la qualité et l’originalité de leur projet PrestoPark et leur souhaite plein succès pour son développement commercial. PrestoPark aide les automobilistes à trouver la place de parc libre la plus proche de leur véhicule.

Booster de l’économie régionale : projets répondant aux besoins du marché
Les prix Cleantech Genève Win & Boost récompensent les meilleurs projets liés aux technologies propres et aux énergies renouvelables. On se référera au communiqué officiel pour plus de précision (www.CleantechGeneve.com).

Stratégie de sponsoring BCGE : se concentrer sur les projets à effet de levier
La BCGE investit quotidiennement dans des innovations et des projets entrepreneuriaux. Elle est consciente que 92% des entreprises sont des PME de moins de dix collaborateurs ; celles-ci contribuent à une part substantielle des créations d’emplois. Ce segment étant une priorité pour la banque, elle a décidé de rejoindre les sponsors du concours Cleantech. Disposant de moyens limités pour le sponsoring notamment parce qu’elle souhaite maximiser le rendement de ses actionnaires publics et privés, la banque veille à ce que ses appuis soient ciblés et efficaces. Dans le cas des technologies propres et des énergies renouvelables, elle a été séduite par le thème et l’organisation du prix.

img20557.jpg