Dans le cadre des festivités liées à ses deux cents ans d’existence, la BCGE, lance une application permettant de participer à un jeu d’énigmes liées à l’histoire de la banque via un parcours ludique et mobile à travers la ville de Genève. La BCGE est la première banque en Suisse à proposer un tel parcours à l’aide de la technologie innovante du beacon.

Un parcours ludique et mobile

La BCGE lance une application destinée à tous les amoureux de la cité de Calvin, citoyens ou visiteurs, qui souhaitent vivre une expérience culturelle différente. Disponible sur les plateformes App StoreTM et Google playTM, l’application, une fois téléchargée, propose aux explorateurs de se rendre dans huit lieux historiques de la ville de Genève, qui peuvent être découverts à l’aide d’indices. L’application a été développée en partenariat avec Swisscom.

Des trésors virtuels à découvrir

Afin de faciliter les déplacements du joueur, une carte de la ville est intégrée dans l’application permettant de visualiser, à choix, un plan de Genève en 1816 ou en 2016. Chaque lieu du parcours cache un trésor virtuel que le joueur doit déposer en banque, devant l’une des agences BCGE qui se trouve sur son chemin. Lorsque tous les lieux sont découverts, le joueur peut ainsi débloquer la clé du coffre lui permettant de participer à un tirage au sort lui donnant accès à des prix.

Une innovation placée sous le signe du beacon

Pour son application, particulièrement destinée à un public jeune ainsi qu’aux familles, la BCGE innove en utilisant la technologie beacon. Recourant au bluetooth du smartphone, le beacon est un petit capteur qui interagit avec le téléphone portable, lorsque celui-ci se trouve à proximité.

La BCGE est la première banque en Suisse à proposer un tel parcours à l’aide de cette technologie.

img21343.jpg