Beaucoup de monde à  la cérémonie du 14 juillet

La cérémonie du 14 juillet à Saint-Savin a attiré les foules. ""Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. La météo était très incertaine. Après deux averses, c’était finalement le calme plat. Il ne faisait pas très chaud, mais le temps était assez clément pour cette cérémonie au monument aux morts.
Le maire, Évelyne Michaud, ceinte de l’écharpe tricolore, était entourée de son conseil municipal qui arborait la cocarde tricolore. Quant à Christian Cocat, conseiller municipal délégué aux manifestations, il était ordonnateur de cérémonie. Dans la foule, on pouvait noter la présence de personnalités civiles et militaires comme le major Claude Chevillon, commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie, le major Gilles Faure, représentant le commandant de l’Escadron 25/5 de gendarmerie mobile, le capitaine Patrick Roze, chef de la caserne des pompiers de Saint-Savin, et Julien Geoffroy, président de la ""FNACA de Saint-Savin. Des représentants du Souvenir Français, les sapeurs-pompiers et les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Saint-Savin étaient là aussi, ainsi les choristes du Chœur Savinois.
La cérémonie débutait par le passage en revue des troupes par Évelyne Michaud, aux côtés du capitaine Patrick Roze. Le moment était ensuite venu pour le maire d’évoquer toute la symbolique des couleurs composant le drapeau tricolore, mais aussi toute la signification de la devise de la République française. Après son discours, Évelyne Michaud procédait à un dépôt de gerbes au pied du monument. De leur côté, les jeunes déposaient la gerbe du Conseil départemental de l’Isère. Après la minute de silence et la sonnerie aux morts, le Chœur Savinois entonnait La Marseillaise et l’Hymne Européen.
C. Muet
""""

2017-07-22

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ