La journée retrouvailles des Médaillés Militai-res de la 881e Section de Bourgoin-Jallieu ""vient de se dérouler sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brens, au restaurant du “Bois Joli”.
Cette journée de convivialité a eu lieu dans une ambiance chaleureuse. Tout d’abord de la détente avec les jeux de boules en matinée, agrémentée d’un excellent repas.
Pour le président Jean-Louis Crépin, c’était l’occasion de remercier les adhérents de l’association mais aussi les amis de celle-ci. On pouvait ainsi noter la présence d’Emmanuelle Loup, qui a récemment reçu les insignes de la Légion d’Honneur. Cette invitée de marque, ancienne déportée, est également présidente de la section berjallienne de l’Union des Mutilés et des Anciens Combattants (UMAC).
Après avoir fait le tour de la vie de l’association et de ses valeureux membres absents en raison de soucis de santé, Jean-Louis Crépin ne tarissait pas d’éloges envers Roger Jouve de Guibert, qui endosse plusieurs responsabilités au sein de la 881e Section. Sans l’aide précieuse de celui qui remplit les fonctions de secrétaire, trésorier et de porte-drapeau, rien ne serait vraiment possible puisque le président a encore une vie très active. Pour ce qui est des archives et des différents reportages photographiques, cette tâche est confiée à Evy Jouve de Guibert, épouse de l’homme aux multiples casquettes.
Le président informait encore l’assemblée que la section des médaillés militaires serait présente, pour la 4e fois, au forum des associations de Bourgoin-Jallieu. Celui-ci se déroulera à la salle Polyvalente avec extension sur la salle Banalisée le samedi 14 septembre.
Rappelons que la Section participe, tout au long de l’année, aux différentes commémorations et accompagne ses adhérents par la présence du drapeau. Avant de poursuivre les festivités, la quarantaine de convives notait avec beaucoup d’attention que l’assemblée générale de la Section est programmée au dimanche 2 février 2014.
Texte et photo : Carole Muet


2014-08-06