Chaque année à la même époque, les aînés de Sérézin-de-La Tour ont pris l’habitude ""de se retrouver autour d’un succulent repas servi à la salle annexe de la mairie. Placés sous la responsabilité de Sylvie Zabotti au titre de déléguée au CCAS, les convives âgés de 70 ans et plus ont eu droit à toutes les attentions de la municipalité ainsi que des membres du CCAS.
Si le repas était préparé par la maison Candy de Bourgoin-Jallieu et servi par des membres du CCAS, l’animation était confiée aux participants eux-mêmes. D’ailleurs, il paraît qu’il y a eu beaucoup d’ambiance !
De quoi réjouir la trentaine de convives qui n’avaient pas manqué de répondre à l’invitation de ""la municipalité. Tous sonr repartis enchantés de ces agapes, qui ont vu la participation du maire Gérard Neury et de son épouse. Et là, il faut bien le souligner, c’était la dernière fois qu’ils cotoyaient Gérard Neury en tant que maire. Celui-ci avait en effet décidé de céder sa place, mais il reste néanmoins au conseil municipal. Voilà de quoi consoler les aînés du village, qui ont toujours plaisir à rencontrer cet homme aux mille facettes puisqu’il chante et joue la comédie. Vous comprendrez aisément que l’ambiance était assurée avec le premier magistrat ! Il faut dire que dans les petites communes, il n’est pas rare que le maire endosse différentes fonctions pour faire fonctionner au mieux la collectivité…
C. Muet

2015-04-11