Les “Dames d’Entraide” de la 881e section des Médaillés Militaires, veuves des médaillés ""militaires de l’Armée de Terre, de l’Air et du monde gendarmique (la départementale et la mobile) viennent de partager une belle journée de retrouvailles. Ce rendez-vous organisé par Josette Juenet, vice-présidente des “Dames d’Entraide”, s’est déroulé au “Cercle Mixte” de l’Escadron 25/5 de gendarmerie mobile de Bourgoin-Jallieu.
Voilà maintenant plus de dix ans que cette journée a été mise en place dans le but de permettre aux épouses et veuves de médaillés militaires de passer une journée conviviales entre femmes. Cette année, la responsable, Josette Juenet, en a profité pour mettre à l’honneur deux adhérentes dont c’était l’anniversaire : Lucette Millet (90 ans) et Renée Roulet (80 ans).
Bien sûr, les dames présentes n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour les malades, les amies récemment disparues, ainsi que pour les personnes qui se trouvent en centres de long séjour.
Après le repas, les dames ont poursuivi leurs retrouvailles autour de jeux de cartes, de scrabble et autres jeux de société pour une après-midi détente qui fut appréciée de toutes. Toutes se sont données rendez-vous en 2016 pour leur journée “spéciale femmes”. Mais avant, elles seront de nouveau réinies à l’occasion de la journée détente de la 881e section des médaillés militaires qui aura lieu le vendredi 12 juin au Bois de Cessieu.
Carole Muet

2016-05-06