Récemment a eu lieu l’assemblée annuelle de la France Mutualiste, délégation Dauphiné Ouest – Vallée du Rhône.
250 adhérents ont répondu présent à l’invitation du président Jean-Claude Deterding, en présence de Rémy Ferrand, administrateur national de la France Mutualiste, de Georges Colombier, conseiller général, de Jacqueline Gerboullet, adjointe aux affaires sociales à la mairie de Saint-Jean-de-Bournay, et de Jean-Michel Fillon, président de l’ANACR.
Après la présentation du bilan de l’activité 2012 de la délégation, les principaux intervenants ont rappelé la place prépondérante de la France Mutualiste au sein du monde combattant et les avantages du contrat de “retraite mutualiste du combattant”, abondée par l’Etat.
Des rappels ont également été faits sur la fiscalité des contrats et les successions, notamment par l’intervention de Me Nicole Chaize Logerot, notaire.
Il a été précisé que la fiscalité de l’assurance-vie reste inchangée et que, dans le contexte économique actuel, les contrats d’assurance-vie restent parmi les meilleurs placements pour la sécurité et le rendement, et la meilleure solution pour la transmission du patrimoine.
Sur ces bonnes nouvelles, le président a rappelé que les produits d’épargne proposés par la France Mutualiste sont ouverts à tout le monde et que les personnes intéressées peuvent contacter le bureau de Vienne pour fixer un rendez-vous, à la délégation ou à domicile, tous les matins de 9 h à 11 h 30 au 04.74.31.61.88 ou le bureau de Bourgoin-Jallieu tous les jeudis de 14 h 30 à 16 h 30 au 04.74.28.60.16.
A l’issue de la réunion, les participants sont allés déposer une gerbe au monument aux morts, pour effectuer un devoir sacré : “…Nous souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté”.
L’assemblée était suivie d’un repas dansant animé et convivial.

2014-10-21