On ne présente plus Roberto Benigni, acteur et réalisateur italien de renommée largement planétaire. Tragi-comique extraordinaire, exubérant, exagéré et engagé, il est sûrement l’un des comiques les plus complets qui soit. Grand émissaire de la culture toscane et italienne, il mêle le tragique à la comédie aussi bien que la politique à la poésie. Seul sur scène pendant deux heures, il récite avec humour, ironie et passion la Divine Comédie de Dante, ponctuée de nombreux commentaires plutôt piquants sur l’actualité et la politique italienne.

Après avoir comblé à 13 reprises la place historique de Santa Croce à Florence, la tournée titanesque «Tutto Dante» a rencontré un succès sans précédant en remplissant chaque salle et chaque stade dans lequel il joue. Plus d’un million de spectateurs ont ri devant Tutto Dante l’an dernier, en Italie. Incroyable succès pour un événement unique dans l’histoire de la comédie !

Embarquez pour un voyage fascinant qui lie l’actualité à la Divine Comédie, la poésie à l’humour, le tout en Italien, mâtiné de quelques mots de français et d’anglais. Immanquable !

img10300.jpg

Roberto Benigni dans TuttoDante, un phenomene au Theatre du Léman.