Le catalogue des Bibliothèques municipales (BMU) est désormais accessible depuis chez vous. Ce nouvel outil informatique offre tout un éventail de prestations adaptées aux besoins du public et des usagers. Les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève offrent des collections de documents couvrant tous les domaines de l’expérience et de la connaissance. C’est un choix de plus de 690’000 documents de divers types qui est ainsi offert au public : livres, revues et journaux, DVD de films de fiction ou documentaire, CD ou DVD musicaux, liens internet, etc.

Ce catalogue est désormais accessible via le net, à l’adresse http://www.ville-ge.ch/bmu/welcome.html. Sous la rubrique Collections, un nouvel ensemble de services permet la recherche des documents mis à disposition dans les bibliothèques du réseau et notamment de savoir si un document est déjà emprunté ou pas. Il propose également des listes de documents récemment achetés, en relation avec l’attribution de prix littéraires ou autres (par exemple lauréats du Prix Nobel de littérature, du Prix Goncourt, etc.).

Le catalogue ouvre également l’accès à un espace personnel et réservé intitulé Mon Espace. Cette espace offre la possibilité de consulter la liste des documents empruntés, l’état des éventuelles indemnités de retard ou d’autres frais ; il permet la création de listes de documents; la prolongation des documents empruntés et la consultation de l’état des réservations. Ce nouvel ensemble de services répond aux besoins du public actuel. Il vient ainsi compléter les informations pratiques, l’agenda des manifestations culturelles et le choix de documents déjà disponibles en ligne.

img6817.jpg

Avec ce nouveau catalogue, c’est un choix de plus de 690’000 documents de divers types qui est ainsi offert au public.