Les supporters de l´OL auront l´occasion de suivre la voiture aux couleurs de leur équipe lors de la toute première course de cette saison le 27 Juin prochain sur le circuit de Magny-Cours.

Avec l´arrivée de l´Olympique Lyonnais, Superleague Formula rajoute à sa grille de départ un des grands noms du football international et un nouveau pays à la compétition. Le premier club français, gagnant incontestable des sept derniers championnats de ligue française, étrennera à domicile son monoplace rouge, bleu et blanc le 27 Juin prochain lors de la toute première course de la saison 2009 de Superleague Formula sur le circuit de Magny-Cours.

Le V12 de l´Olympique Lyonnais aura l´opportunité de disputer le titre de champion de la nouvelle saison de la Superleague Formula contre ses adversaires habituels de la Ligue des Champions tels que Liverpool, Porto, PSV Eindhoven, Atlético de Madrid, Borussia de Dortmund ou encore le Milan AC, mais aussi contre des clubs qu´il n´a jamais rencontré sur le terrain comme le champion SF en titre Bejing Guoan, Corinthians, Flamengo ou l´Al Ain.

L´Olympique Lyonnais, fondé en 1950, est l’un des clubs les plus titrés de France et détient actuellement le record de sept titres consécutifs de champion de Ligue 1 entre 2002 et 2008. Au niveau international, le club participe à toutes les compétitions européennes. Il est présent dans les plus hautes instances du football international par l’intermédiaire de son Président  Jean-Michel AULAS qui est membre du board de l’European Club Association et du Groupe de travail de la F.I.F.A. sur le football de clubs.

Avec l´arrivée de l´OL, Superleague Formula souhaite la bienvenue à ses supporters français et les invite à venir défendre les couleurs de leur club à Magny-Cours le 27 Juin prochain lors du seul championnat existant qui voit s´affronter 19 clubs de football du monde entier au même endroit, un circuit automobile. Des équipes venues de France, d´Italie, de Chine, des Emirats Arabes Unis, du Brésil, d´Espagne, d´Angleterre, de Belgique, de Hollande, d´Ecosse, de Suisse, du Portugal, de Grèce et de Turquie vont s´affronter afin de remporter le titre de champion de Superleague Formula 2009.

“Superleague Formula est en phase de devenir la plus grande compétition internationale des grands noms du football mondial et l´Olympique Lyonnais ne pouvait pas rester en marge d´un tel évènement . Nous avons suivi de près la première saison et le concept a attiré notre attention depuis le début. Il n´existe aucun autre championnat qui soit en mesure de nous donner la chance de défendre nos couleurs et celles de notre pays face aux autres 18 clubs venant des quatre coins du monde, sur le même « terrain » et durant le « même » match. »

« De plus, SF nous offre de nouvelles possibilités au niveau commercial et ouvre notre marque à de nouveaux marchés et à de nouveaux fans.  Nos supporters pourront soutenir leur équipe dans un nouveau sport et un environnement hors norme.  Nous sommes la première équipe française à prendre part à la grille de départ de Superleague Formula et nous sommes fiers de pouvoir représenter nos couleurs, en France, lors de la première manche de la saison le 27 Juin prochain à Magny-Cours. »

« Nous sommes convaincus que les supporters se joindront à nous sur le circuit afin de soutenir notre voiture. Nous avons été champions de France les sept dernières années et nous espérons pouvoir ajouter un championnat de Superleague Formula à notre palmarès à la fin de la saison », a déclaré Olivier Bernardeau, Directeur Commercial de l´Olympique Lyonnais

Superleague Formula a récemment annoncé le calendrier de cette nouvelle saison au cours de laquelle les 19 monoplaces V12 de 750CV visiteront de Juin à Novembre les circuits de Magny-Cours,  Zolder en Belgique,   Donington en Angleterre,  Estoril au Portugal, Monza en Italie et Jarama en Espagne.

“Nous sommes fiers d´accueillir un club chargé d´histoire comme l´Olympique Lyonnais ainsi que ses supporters. Une compétition à dimension internationale telle que la nôtre ne serait pas aboutie sans un pays qui possède une grande tradition de football et de sport automobile comme la France.”, explique Alex Andreu, Président de Superleague Formula. “De plus, l´excellent accueil qu´a reçu la première saison de SF de la part du public et les critiques positives émises par la presse internationale à notre sujet ne laisseront pas indifférents les nombreux amateurs de sport automobile que compte ce pays et qui seront sans aucun doute avides de connaître notre championnat. ”

“La bonne réception que nous recevons de la part de nombreux clubs de football à travers le monde qui montrent un intérêt pour participer à la compétition, et celle de nouveaux circuits qui souhaitent accueillir une de nos courses cette saison ou la prochaine nous pousse à continuer à nous développer. Et nous pouvons dès maintenant révéler que d´ici peu nous annoncerons de nouveaux clubs européens prêts à participer au championnat mais aussi l´introduction d´un nouveau week-end de course, hors du territoire européen, qui viendra s´ajouter au calendrier officiel déjà annoncé.”

img12318.jpg

Superleague Formula a le plaisir d´accueillir le club leader du championnat français et compte désormais 19 équipes sur la grille de départ, représentant 15 nations à travers le monde.