La crise sanitaire et l’arrêt de l’économie durant plus de deux mois ont mis en difficulté grand nombre d’entreprises. Le préfet de la Savoie Louis Laugier a donc réunit le Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (Codefi) de la Savoie pour faire le bilan de l’impact économique de la crise.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : A dater de ce mois de juin, plus de 37 000 aides ont été versées à plus de 17 000 entreprises en Savoie au titre de Fonds de solidarité, pour un montant de plus de 50 millions d’euros.

La Banque de France a instruit 45 dossiers au titre de médiation du crédit. La Direccte a, elle instruit plus de 12 000 demandes d’autorisation d’activité partielle, correspondant à un montant versé de 100 millions d’euros. L’Urssaf a accordé des reports de paiement de cotisation pour les mois de mars, avril et mai à hauteur de plus de 150 millions d’euros.

« Nous aiderons toutes les entreprises qui nous solliciteront pour préserver leurs emplois et leurs compétences afin de faciliter la reprise de l’activité économique, une fois la crise passée » a rappelé le préfet de la Savoie Louis Laugier.