Bilan de l’action CV-Anonyme

par | 16 Août 2006

En mars 2006, à l’initiative du Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) du canton de Genève, trois partenaires représentant le secteur privé – Migros-Genève, le secteur parapublic – les Services industriels de Genève (SIG) et le secteur public – la commune de Vernier, se sont associés pour mener pendant trois mois une expérience visant à éliminer les discriminations à l’embauche lors de l’engagement de nouveaux collaborateurs ou collaboratrices au sein de l’entreprise.

Bilan positif mais contrasté
Un bilan de cette expérience vient d’être réalisé par les partenaires : positif par rapport aux discriminations, il est néanmoins contrasté. Différent d’un employeur à l’autre, il nécessite une analyse basée sur des exemples concrets tirés de cas vécus.

img584.jpg

Pour éviter les discriminations à l’embauche, le CV anonyme est-il La solution?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest