Plateforme privilégiée de rencontre au niveau international entre télévision, cinéma et multimédia, Cinéma Tous Ecrans a su une nouvelle fois captiver son public grâce à la qualité et la diversité de sa programmation.

Pas moins de 13 longs métrages en «Compétition Internationale» et 9 en «Regards d’Aujourd’hui» ont proposé un fascinant tour du monde des cinématographies actuelles. Quant à la section «International Series, Collections & Long Dramas», elle a présenté une offre d’inédits venant d’horizons très variés.

Cette année, le public a pu (re)découvrir, grâce à deux rétrospectives, les œuvres de David Simon, créateur de séries, et celles de Danny Boyle, qui a officié tant pour le petit que pour le grand écran. Sans oublier les compétitions de courts métrages suisses et européens, ainsi que les colloques «Nouveaux Ecrans» et «De la Scène à l’Ecran», les événements spéciaux ainsi que la présence d’acteurs et de réalisateurs internationaux qui ont largement contribué au succès de cette 15ème édition.

Cinéma Tous Ecrans prouve une nouvelle fois qu’il sait générer un engouement massif (affluence estimée à 30’000 spectateurs) et ce, grâce à la spécificité qui en a fait sa réputation: la multiplicité des écrans.

img14129.jpg

photo © Chris Marker – “La jetée” 1962