Bilan Festival Amadeus

Le 13ème Festival AMADEUS a fermé ses portes le dimanche 11 septembre à l’aube, avec le Lever du Soleil de Bartabas, son cheval Le Caravage et Alexandre Tharaud au piano. Ce moment magique était la dernière manifestation de l’édition 2011. Les organisateurs se félicitent de sa réussite tant pour la qualité des programmes concoctés par le nouveau directeur artistique Alexandre Tharaud et son co-équipier Frédéric Vysse-Knitter que pour la fréquentation du public avec un taux moyen d’occupation de 70% sur 15 concerts (5 de plus qu’en 2009), dont trois ayant atteint les 100%. Ceci représente 5261 spectateurs au total avec une moyenne de 351 par soir.

Plusieurs points forts de cette édition sont à souligner, à commencer par la participation de l’écuyer exceptionnel Bartabas, la pianiste chinoise Zhu Xiao Mei dont l’interprétation des Variations Goldberg a sublimé le public, ou encore la soirée Scarlatti/Flamenco par A. Tharaud et le chanteur et guitariste Alberto Garcia, en passant par le récital du baryton Georg Nigl accompagné du pianofortiste Andreas Staier, pour finir avec les soirées des Lauréats du Festival Juventus à Cambrai et la création d’un quintette pour piano et quatuor à cordes de Noël Lee (commande du festival) par le Quatuor Diotima et F. Vaysse-Knitter ou les concerts de musique de chambre par le Quatuor Schumann ainsi que par Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov.

Le cadre convivial et champêtre du Festival avec ses éclairages et son exposition itinérante “Lettres à Beethoven” de Jacques Rebotier a une fois de plus enchanté artistes et public. Avant et après les représentations, près de 2000 assiettes chaudes et froides, des centaines de pâtisseries, tartes et pièces sèches, plus de 500 bouteilles de vins genevois et environ 100 litres de jus de pomme ont été servis par diverses équipes de bénévoles.

50 bénévoles ont mis la main à la pâte, fournissant 1250 heures de travail sur deux week-ends, afin de transformer la Grange de la Touvière en salle de concert et tout le domaine en un lieu aménagé pour accueillir le festival.

img17778.jpg

5261 spectateurs au total avec une moyenne de 351 par soir.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ