La campagne PréDiRe rentrée scolaire s’est déroulée du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2006. La Gendarmerie a effectué 205 contrôles aux alentours des établissements scolaires, avec un effectif de 430 gendarmes.

4380 infractions
Au total, ce sont 4380 infractions qui ont été dénoncées (dont 336 contraventions) soit:
3641 infractions vitesse
107 infractions pour la ceinture de sécurité
108 infractions pour l’usage du natel
234 infractions au stationnement
124 infractions aux signaux de prescriptions

Bilan négatif pour la Police
Pour la Police, le bilan de cette campagne doit malheureusement être considéré comme négatif. En effet, si en terme de présence sur la voie publique la Gendarmerie a marqué un effort important, le nombre des infractions est encore trop élevé et les agents constatent toujours qu’une part prépondérante d’usagers ne respectent pas les règles élémentaires de prudence et plus particulièrement les limitations de vitesse.

2 accidents récents impliquant des enfants
La Police tient à signaler que durant les heures de sortie de classe, deux accidents impliquant des enfants ont été enregistrés cette 1ère semaine de novembre. En s’élançant sur la chaussée, un garçon de 10 ans a été renversé par une voiture. Un autre garçon de 8 ans a également été renversé par une voiture alors qu’il courait sur un passage pour piétons. Blessés, ces deux enfants ont été transportés à l’hôpital des enfants. Les enquêtes doivent déterminer les circonstances exactes de ces deux accidents.

img1333.jpg

Un total de 4380 infractions sanctionnées en 1 semaine aux abords des écoles!