Le coup de sifflet final des 61èmes Fêtes de Genève a été donné ce dimanche soir au Jardin Anglais, autour de la Rade et à Baby Plage. Placées sous le signe de « l’Euro 2008», invité d’honneur de cette édition, la plus grande manifestation touristique suisse a tenu toutes ses promesses tant au plan artistique, logistique, gastronomique avec la qualité et la diversité de ses stands qu’au niveau de la sécurité du public.

C’est près de 2 millions de visiteurs de la région genevoise et de tous pays qui ont fréquenté les différentes scènes, les stands, les métiers forains et autres attractions, dans une excellente ambiance, bon enfant, et sans incident notoire.

Genève Tourisme & Bureau des congrès, organisateur des Fêtes de Genève, relève avec plaisir le fait que les Genevois et habitants de la région aiment faire la fête, lorsqu’elle est de qualité et qu’elle répond aux attentes d’un très large public, ce qui est de bonne augure dans la perspective de l’Euro 2008.

Bien que la météo ait été capricieuse quelques jours, la durée des Fêtes de Genève permet de tirer un bilan global positif pour l’ensemble des partenaires, stands et forains réunis.

Plusieurs nouveautés inscrites au programme, telles la Fête de la Rade et la Parade de l’Elégance, ont rejoint les succès confirmés du slowUp, de la Course des garçons de café, des différents espaces thématiques, de la Scène des Clubs et des Pré-Fêtes du jardin Anglais. Avec près de 120 concerts gratuits offerts sur 8 scènes différentes, 64 métiers forains et plus de 150 stands d’artisanat et de restauration de 32 origines, la forte diversité de l’offre festive a permis de satisfaire tous les goûts d’un public cosmopolite venant du monde entier.

Les organisateurs se plaisent également à souligner le succès du Feu d’artifice pyromélodique, tiré par les artificiers de Soldi, Italie, et de Pyrostars, Suisse, devant près de 500’000 spectateurs réunis autour de la rade et sur les hauteurs avoisinantes.

Genève Tourisme & Bureau des congrès, dont l’une des missions statutaires est d’animer Genève, se réjouit de cette réussite et remercie le Comité d’organisation des Fêtes de Genève, tous les acteurs, sponsors et partenaires, départements et services de la Ville, de l’Etat et de plusieurs communes genevoises, pour leur forte contribution dans l’organisation de la plus grande manifestation annuelle touristique et grand public de Suisse, et donne rendez-vous à tous les Genevois, habitants de la région, de Suisse, d’Europe et du monde entier, autour de la rade du 24 juillet au 3 août 2008, avec début des Pré-Fêtes dès le 10 juillet.

img5808.jpg

Boum, Poum, pif, paf