L’association BioAlps organise son événement phare de l’année, le 2 novembre prochain de 13h30 à 19h30 au Campus Biotech de Genève. Cette journée de réseautage se déroulera autour d’une conférence abordant la thématique des neurosciences.

Ce BioAlps Networking Day 2016 offrira un programme riche et varié aux 250 participants attendus. Au menu : Trois tables rondes rassemblant des invités prestigieux, issus des mondes académique, industriel et hospitalier.

Des représentants des Universités de Genève, Lausanne, Fribourg et Grenoble (Joseph Fourier) seront appelés à s’exprimer, de même que des intervenants de l’EPFL, des HUG, du CHUV, du CSEM et du Wyss Center. Les sociétés Aleva Therapeutics, Anecova, AC Immune, Asceneuron et Lambda Health System seront également invitées à débattre autour du thème du jour : Le cerveau révèle ses secrets. En outre, M. Pierre Maudet, conseiller d’Etat genevois chargé du département de la sécurité et de l’économie (DSE), introduira cette édition 2016.

Enfin, le prix BioAlps récompensera deux acteurs majeurs des sciences de la vie en Suisse romande, l’un issu du monde académique, l’autre du milieu industriel. Le professeur Yves Flückiger, actuel Recteur de l’Université de Genève, remettra les prix aux vainqueurs.

www.bioalps.org/biotechnology/bioalps-networking-2016-2016-1628.html

img21566.jpg