Dirigé par trois jeunes femmes depuis 1999, Black Movie continue son exploration des cinémas d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique. Découvreur de films inédits, il est aussi le relais suisse des plus prestigieux festivals du monde (Cannes, Marseille, Buenos Aires Festival Internacional de Cine Independiente, Pusan et JIFF – Corée du Sud, …). Ces dernières années, il s’impose comme un des festivals helvétiques les plus pointus, rendez-vous des cinéphiles, des amoureux fous du cinéma et d’un large public. 17000 entrées en 2006…. en 10 jours!

Provocant et audacieux, Black Movie revient avec un foisonnement de talents émergents et des cinéastes confirmés, tels que Bong Joon-ho, génie de l’intrigue multiforme, Jia Zhang Ke, peintre du temps (Lion d’Or de Venise 2006) ou encore Arturo Ripstein, le maître de l’onirisme corrosif.
Avec toujours la même exigence, cette nouvelle édition dresse un état du monde, de ses battements et de ses fractures. 7 sections pour rencontrer des continents cinématographiques peu connus et rebelles au formatage.

Black Movie,
festival de films des autres mondes
du 2 au 11 février 2007

img1971.jpg

Bong Joon-ho