Une intégration active réussie des personnes handicapées en entreprise, en collaboration avec la SGIPA (Société genevoise pour l’Intégration Professionnelle d’Adolescents et d’Adultes): l’atelier protégé de Migros fête cette année ses 20 ans.

Les métiers de l’Atelier protégé
A Carouge, au coeur de la centrale de distribution de Migros Genève, dix-huit collaborateurs de la SGIPA accomplissent toute une série de tâches indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Qu’elles étiquettent les produits régionaux qui seront livrés en magasin, qu’elles filment sous plastique des livres vendus dans nos raysons « librairie » ou qu’elles s’engagent efficacement dans la chaîne de la valeur ajoutée à notre cuisine centrale en confectionnant fonds de tartelettes ou de pizzas, croissants ou rubans de pains surprises, ces grandes et petites mains féminines et masculines sont très appréciées dans les différents ateliers et entrepôts de l’entreprise. En résumé, c’est le message qu’a délivré Guy Vibourel, Directeur général de Migros Genève, dont l’engagement social est une action quotidienne.

Des messages d’une grande justesse
Bernard Petitpierre, président de la SGIPA, a rappelé les fondements de la SGIPA et son action au sein de la société. Puis Charles Beer, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’Instruction publique, s’est exprimé avec des propos d’une tèrs grande justesse. Suscitant le rire et le bonheur auprès des collaborateurs de l’Atelier Migros, le magistrat a rappelé les quelques contacts qu’il a eus avec eux, notamment au travers de questions et de réponses d’une grande sincérité et simplicité, des échanges « somme toute ordinaires », soulignant par là qu’en terme de différences, il n’y en avait si peu, entre les membres de l’Atelier protégé, et nous. Belle leçon d’humilité et d’humanité. Au delà des discours et des anniversaires, il y a des moments où l’émotion domine. Migros a offert à une assistance nombreuse, ce mardi, des instants très forts.

img919.jpg

Un anniversaire, quel qu’il soit, se fête avec un gâteau!