La journée “Sports en famille” a été une belle réussite. Il faut ""dire que le comité des habitants de Saint-Quentin-Fallavier ne manque pas d’idées pour animer le village. N’oublions pas de dire que cette belle initiative a vu le jour en partenariat avec le centre social municipal.
Cette manifestation qui s’est déroulée tout récemment au gymnase du Loup a remporté les faveurs des petits et des grands. La journée sportive et conviviale s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, la matinée était consacrée à des défis sportifs en tous genres pour les enfants et leurs parents. Puis, à 12h, c’était l’heure de la pause méridienne. Certains avaient apporté un pique-nique, tandis que d’autres préféraient se restaurer sur place. En effet, les bénévoles du Sou des écoles avaient confectionné des crêpes, et proposaient de la petite restauration.
Après le repas, les associations de l’OSQ proposaient des démonstrations sportives de haute volée. Ce fut un bel échauffement avant l’arrivée du public qui, pendant près de deux heures, a pris part aux différents jeux collectifs : King-Ball, le ballon prisonnier, foot en salle, l’épervier déménageur… En fin de journée, le moment était venu de se quitter. Mais avant cela, il était procédé à un classement. Précisons que celui-ci a été particulièrement ovationné par l’assistance. Et oui, tout le monde avait gagné, chacun repartant avec un diplôme. Après le goûter, le collectif sportif proposait du jonglage avec des ballons de football, histoire de clore en beauté une journée très sympa. Petits et grands ont adoré !
Carole Muet

2017-10-07