Au départ, ils avaient décidé de faire une partie de pétanque ""suivie d’un barbecue. Mais voilà, la pluie les a arrêtés dans leur élan… Qu’à cela ne tienne, les anciens sapeurs-pompiers de Bourgoin, de Jallieu, et de Bourgoin-Jallieu ne se sont pas avoués vaincus pour autant. Ils en ont vu d’autres dans leur carrière de soldats du feu !
Après une tentative sur les jeux de boules, ils se sont finalement tournés vers l’option jeux de cartes et jeux de société. Ils ont ainsi retrouvé les épouses qui avaient pris place dans la petite salle de la Maison du village de Maubec. Les dames, pour leur part, échangeaient sur les sujets d’actualité. C’était aussi l’occasion de prendre des nouvelles des anciens collègues et des épouses rencontrant des problèmes de santé. Cette journée conviviale a remporté un joli succès, ce qui avait de quoi satisfaire le président de l’amicale, Christian Linossier.
Sachez que depuis des années, l’amicale propose une matinée boudins et diots aux gourmets, gourmands et amis des sapeurs-pompiers. Il s’agit d’une manifestation qui ne peut se faire qu’avec l’implication de bénévoles extérieurs à l’amicale. Cette équipe était la bienvenue à ces retrouvailles, ainsi que les personnes qui répondent toujours positivement aux doléances de l’amicale.
Après ce rendez-vous pluvieux, toutes et tous se retrouveront durant l’hiver autour d’un repas. En attendant, l’ambiance était au beau fixe. Dans quelques semaines, l’amicale attendra de nombreux Berjalliens à sa vente-dégustation de boudin, diots au vin blanc et andouilles. Le rendez-vous est fixé au dimanche 30 octobre, dès 9h, à la caserne de pompiers, 59 rue Lavoisier.
C. Muet

2017-09-30