Dans un marché en profonde mutation, la banque Bordier & Cie continue de renforcer ses capacités d’innovation et d’expertise en matière de nouvelles solutions d’investissements, en créant Bordier FinLab SA.

Bordier FinLab SA aura pour objectif la recherche de solutions innovantes via les fonds de placement traditionnels et non-traditionnels, les placements privés (private equity) et produits structurés complexes. Sur la base de critères d’investissements différents, il permettra notamment aux gérants de Bordier & Cie d’investir dans de nouveaux fonds en phase de développement (seeding), favorisant ainsi l’éclosion de nouveaux talents tout en offrant un potentiel de forte valeur ajoutée.

‘La découverte de nouveaux talents, capables d’imaginer de nouveaux fonds, est un facteur capital de performance future. Avec Bordier FinLab, nous sortons des approches traditionnelles, afin de trouver des solutions nouvelles et avant-gardistes correspondant aux souhaits des investisseurs d’aujourd’hui et de demain. La création d’une entité détachée de la banque, mais bénéficiant de son appui ainsi que de son réseau, permet d’effectuer ce travail avec l’indépendance intellectuelle et opérationnelle nécessaire’, expliquent Véronique Grossen & Bertrand Clavien (membres du Board de Bordier FinLab SA).

Pour donner plus de poids à cette démarche, Bordier FinLab SA s’associera à un cercle de partenaires institutionnels établis (constitué d’un nombre limité de banques, family offices et gérants indépendants).

Enfin, Bordier FinLab assurera une veille technologique des avancées touchant l’industrie bancaire (finance participative, fintech,…) et servira, le cas échéant, d’incubateur pour le groupe Bordier.

img20935.jpg