Les jardins familiaux connaissent aujourd’hui une renaissance inattendue, une nouvelle génération de jardiniers découvrant que ces espaces peuvent être une zone de créativité et de détente appréciable. Des personnes souvent jeunes viennent chercher dans ces coins de verdure le calme dont ils ont besoin pour compenser une vie citadine bien souvent trop stressante.

Les jardins naturels sont particulièrement en vogue car ils offrent à leurs
propriétaires l’agrément d’un environnement végétal plaisant sans pour autant exiger un travail trop important. Cependant, même dans un jardin naturel, il y a toujours quelque chose à tailler, cueillir, raccourcir ou mettre en forme. Autant d’activités fastidieuses qui, avec un sécateur manuel, peuvent vite entraîner des douleurs au niveau des articulations et de la musculature. Bosch propose désormais une solution confortable unique en son genre : Ciso, un sécateur électrique sans fil muni d’une batterie Lithium-Ion.

Une simple pression sur la gâchette actionne les lames du Ciso, qui peut
sectionner des tiges et des branches jusqu’à un diamètre de 14 mm, au rythme
d’une coupe par seconde et avec une autonomie de quelque 500 coupes par
charge de batterie. Le système « Power Blade » innovateur ménage les plantes
grâce à une coupe nette et précise qui évite les meurtrissures. Même les
utilisateurs les moins expérimentés obtiendront des résultats excellents.
Afin de garantir une sécurité maximale, le système de coupe est composé d’une lame de guidage non tranchante et d’une lame acérée qui ne sort que lorsque l’on presse la gâchette. Un bouton de sûreté évite par ailleurs les déclenchements accidentels.

Cet outil de jardinage ultraléger intègre une batterie Lithium-Ion, une technologie déjà éprouvée dans les téléphones et ordinateurs portables et
qui permet d’éviter les autodéchargements et l’effet mémoire. Equipée du système « Electronic Cell Protection » (ECP) de Bosch, la batterie du Ciso a en outre une durée de vie particulièrement longue, pouvant supporter environ 700 cycles de charge. Le Ciso de Bosch est donc toujours prêt à l’emploi et le jardinier peut le recharger sans problème à tout moment et selon ses besoins.

Le sécateur Ciso est livré dans un solide conteneur métallique et sera
disponible dans le commerce à partir de la mi-mars 2009 au prix de vente
conseillé de CHF 135.00.

img11762.jpg

Sécateur électrique Bosch Ciso.